Liste des ingrédients pour sauces, condiments...

Voici une liste des additifs nécessaires à la cuisson des aliments ou comme ingrédients composant certaines sauces que vous avez le droit d’ajouter à vos plats, en plus de votre programme individualisé. Faites attention toutefois à ne pas en abuser !

  • Ail : matin, midi, soir
  • Beurre : matin, midi
  • Bouillon de volaille : midi, soir
  • Béchamel : matin, midi
  • Câpres : matin, midi, soir
  • Champignons : midi, soir
  • Citron : matin, midi, soir
  • Concentré de tomate : matin, midi, soir
  • Condiments : matin, midi, soir
  • Cornichons : matin, midi, soir
  • Crème fraîche : matin, midi
  • Échalotes : matin, midi, soir
  • Farine : matin, midi
  • Fond de veau déshydraté, fumet de poisson ou de volaille : matin, midi, soir
  • Gruyère râpé : matin, midi
  • Herbes sèches ou fraîches (thym, romarin, ciboulette, persil, coriandre, menthe…) : matin, midi, soir
  • Huile d’olive, de noix, de pépins de raisin : matin, midi, soir
  • Jaune d’œuf cru ou cuit : matin, midi, exceptionnellement le soir (attention pour les personnes qui ont du cholestérol)
  • Ketchup : matin, midi
  • Lait de coco : matin, midi
  • Lardons : matin, midi
  • Mayonnaise : matin, midi
  • Moutarde : matin, midi, soir
  • Oignons : matin, midi, soir
  • Olives : matin, midi, soir
  • Piments : matin, midi, soir
  • Poivre : matin, midi, soir
  • Poudre d’amandes : goûter
  • Pruneaux : goûter
  • Sauce soja : matin, midi
  • Sel : matin, midi, soir
  • Sucre : goûter
  • Tarama : matin, midi
  • Vin : midi, soir
  • Vinaigre : matin, midi, soir

Les boissons autorisées à volonté sont l’eau plate, l’eau pétillante, le thé, le café, les tisanes. Les jus de fruits sont à consommer 100% pur jus sans additif et au goûter (attention, le jus de tomate est considéré par le corps comme de la soupe et participe à la formation de cellulite). Les boissons à éviter sont les boissons alcoolisées et artificielles. De même, il est à éviter l’ajout de sucre ou de lait dans les boissons.