Galettes de sarrasin (blé noir)

Une bonne alternative aux crêpes traditionnelles. A garnir de jambon, fromage, épinards, oeufs… selon les quantités de votre programme alimentaire.
A préparer la veille pour ne plus qu’à avoir à garnir et réchauffer le matin!

Ingrédients pour une douzaine de crêpes
Préparation: 20 min
Temps de repos: 90 min
Cuisson: 30 min

  • 330 grammes de farine de sarrasin (blé noir)
  • 75 cl d’eau froide
  • 10 grammes de gros sel
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d’huile de colza pour la cuisson
  1. Dans un saladier, mélangez la farine et le gros sel
  2. Ajoutez l’eau en plusieurs fois, tout en remuant avec un fouet
  3. Lorsque la pâte est lisse, ajoutez un oeuf, qui donnera une belle coloration à la cuisson
  4. Mettez un film sur le saladier et laissez reposer au frais 90 min
  5. Graissez la crêpière avec un papier absorbant imbibé d’huile de colza
  6. Faites cuire les galettes dans une poêle huilée, 1 à 2 min de chaque côté

Au petit-déjeuner, vous pouvez manger une grande crêpe garnie ou deux petites crêpes garnies.