P. Leconte, nutritionniste à Genève et Lausanne

+41 79 601 10 00

Je suis nutritionniste à Genève et à Lausanne. J’ai été formé par le Professeur Jean-Robert Rapin, pionnier avec le Dr Delabos de la chrononutrition. La chrononutrition est une méthode  basée sur la chronobiologie.

Agréé ASCA et APTN, certaines complémentaires remboursent mes consultations.

Sur ce site, vous trouverez de nombreuses informations: des définitions, des conseils en nutrition et chrononutrition,  des lectures conseillées, des listes de légumes, féculents, poissons et types de viandes… Mais aussi des recettes adaptées à la chrononutrition, pour le petit-déjeuner, le repas du midi, le goûter / la collation et le souper.

Vous souhaitez mincir, reprendre du volume ou tout simplement comprendre les secrets d’une alimentation équilibrée? Je vous reçois sur rendez-vous dans mon cabinet de nutrition à Genève. J’établirai avec vous un bilan nutritionnel complet et entièrement personnalisé.

Depuis mars 2015, je travaille également avec la clinique ENTOURAGE à Lausanne. Vous pouvez les contacter directement afin d’organiser un rendez-vous.

Patrick Leconte, nutritionniste

Je suis Nutritionniste diplômé :

 

  • de l’Université de Dijon, en « Nutraceutiques, Alicaments et Aliments Santé »
  • de la Faculté de Pharmacie de Clermont-Ferrand en « Nutrition et Diététique » 3ème cycle
  • de la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand en « Nutrition, Agression, Maladies Chroniques » 3ème cycle
  • de la Faculté des sciences fondamentales et appliquées de l’Université de Poitiers en « Micronutrition et Santé Publique »
  • de la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand en « Nutrition et Activités Physiques » Prévention Santé et Sport 3ème cycle
  • J’ai validé mon master 1 de recherche à la Faculté des sciences fondamentales et appliquées de l’Université de Poitiers, sur les essais cliniques et validation sur le thème « Physiologie et Micronutriments »
  • J’ai validé mon master 2 de recherche à l’Université Paul Valéry de Montpellier « sciences humaines et sociales »
  • J’ai validé mon master 2 « sciences du médicament, recherche et développement pharmaceutique », à la Faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg

Actuellement, je suis doctorant au CNAM à Paris sur le thème « Comment l’éducation transforme le sujet-patient » avec la chrononutrition et le jeûne thérapeutique dans le domaine des sciences humaines.

Je suis par ailleurs nutritionniste et formateur en nutrition à l’Ecole Michelle Paschoud à Genève et conférencier à l’APTN.