Règles d’or en chrononutrition®

Voici quelques idées et conseils pour faciliter vos premiers pas avec la chrononutrition®:

  • Ne consommez pas d’ aliments allégés, artificiels ou même légers, ce n’est pas le bon moyen pour mincir!;
  • N’intervertissez pas l’ordre des repas;
  • Les quantités doivent être adaptées à votre profil. N’oubliez pas également que la viande et le poisson se pèsent crus, alors que concernant les féculents et légumes, c’est leur volume cuit, et non leur poids, qui compte;
  • Vous ne devez jamais oublier le goûter;
  • Deux fois par semaine, n’oubliez pas que vous avec le droit à un « joker »;
  • Variez les recettes, c’est le meilleur moyen de ne jamais se lasser;
  • Respectez les intervalles de temps recommandés entre les repas;
  • Lors des repas, n’augmentez pas la part de végétal qui vous a été conseillée par votre chrononutritionniste car vous n’atteindrez pas votre but et serez fatigué(e).

Quelques idées et conseils complémentaires pour le choix de vos aliments:

Pour le petit-déjeuner, bannissez le pain blanc industriel et préférez-lui du pain de campagne, au son, complet, aux céréales… Astuce: vous pouvez couper le pain en tranche et le congeler, ensuite  passez simplement les tranches au grille-pain.
Concernant le fromage, tous sont bons tant qu’ils ne sont pas allégés! Evitez le lait, le fromage blanc et les yaourts, qui contiennent du lactose. Variez les plaisirs en intervertissant fromage à  pâte dure, pâte molle…

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations sur la chrononutrition® telles que des listes d’aliments à bannir, d’ingrédients complémentaires autorisés (notamment pour la réalisation des sauces), de classifications des viandes et des poissons, des listes de légumes et de féculents et légumineuses.